Darkent

[Deck] Dark Depths
le 01/07/2010 10:30
Introduction
Tout d'abord, avant qu'un Mrskry ou qu'un quaker se ramène je tiens à preciser ceci : JE NE SUIS PAS UN EXPERT EN LEGACY. Je suis juste un joueur de magic qui joue competitf, dans tout les formats que je peut, je test du legacy avec d'autres joueurs, j'ai d'ailleurs fait des tournois legacy etc. etc... bref j'ai une vision correcte et réaliste du Legacy, donc je vais me permettre de m'exprimer sur un point important de ce format. On va meme faire plus simple, faite comme si chacune de mes phrases commencait par "pour moi".


Donc, Mystical tutor banni, depuis hier, sonne le glas des decks combos tel que Ad nauseam et Réanimator. A moins qu'un deckbuilder fou rebuild une version avec 4 lim dul vault à la place des mystical, je pense que l'avenir de ce deck est fortement compris.

Meme si Ad Nauseam persiste, il a clairement perdu un moyen de rapidité incomparable. Et cela ouvre donc la porte à d'autres combos.

J'ai donc pensé à Dark Depths immédiatement. La combo, qui a été joué en EXT, et qui dominait le format, avait pour particularité de pouvoir sortir tour 2.
Je pense que cet argument est suffisant pour envisager de jouer le deck en Legacy.

D'autant que le legacy compte pas mal de tutor efficace pour la combo :

- Crop Rotation (Moyen efficace de foutre marit lage T1 ou 2)
- Worldly Tutor (Mystical tutor à Hexmage)
- Living Wish (qui tutorise les deux éléments de la combo + une tool box)

Il faut donc builder une version Noir/Vert.

Si on build noir/vert, il faut donc immédiatement penser à un moyen de se proteger efficacement de pas mal de truc compremettant : Swords to plowshares (au meme titre que path to exile de l'ext), Force of will (ca serait bete de se faire FOW une crop rotation hein ? -_-), Daze.

Je pense donc que la defausse est le meilleur moyen d'arriver à vaincre ces menaces.
Donc 8 sorts de defausse obligatoire : 4 Thoughtseize + 4 Duress

Je mettrais bien un carré de Dark confidant pour accélérer la pioche, etant donné que les cc des cartes ne dépasserait pas deux.

Ensuite : Tarmogoyf. Pourquoi ? pour rivaliser avec celui de l'autre ? pas seulement, c'est aussi un moyen de pression lorsqu'on as hexmage + DD en jeu. l'adversaire va garder ses pete crea pour marit lage et va devoir supporter le tarmo.

Voici donc la liste. Lien

Normalement le deck doit etre assez rapide pour expedier aggro sur la lune.


maintenant je vais TESTER !!!!!!!!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Xaelchim
Azdrael
le 02/07/2010 1:02
Non non, je ne suis toujours pas d'accord. XD

Bon aller, je vais préciser : le token marit lage est aussi indestructible. Et c'est encore heureux, sinon ça prendrait encore en plus tous les smother, vindicate, pulse,... de la terre.
Xaelchim
le 02/07/2010 1:07
Damned, pris de vitesse !

Sinon, on peux aussi rajouter que Marit lage n'est pas formidable contre la nouvelle coqueluche du legacy, aka Jace 2.0
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 02/07/2010 1:12
Rien!
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 02/07/2010 1:13
crossposté de 4mn!
Darkent

bref ^^
le 02/07/2010 10:12
j'ai compris : Dark depths c'est pourri ne legacy

ceux qui veulent plus de leur dark depths j'en need deux !!
Lemagicienouf
le 02/07/2010 12:08
Dans les bonnes combo du legacy, ya meularde+servant du peintre qui est meilleur que darks depths.
Darkent

oui aussi
le 02/07/2010 12:16
nt
The461
Paris, France

Légende
le 02/07/2010 12:19
Il y a aussi Food Chain :{
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
Le principal problème du leg aujourd'hui
le 02/07/2010 17:12
c'est surtout que le ban de préceptrice, ça affaiblit high tide, qui avec la raréfication de countertop, était jouable :(
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 02/07/2010 17:33
:moustache:
Ami
le 05/07/2010 16:39
Pourquoi pas jouer bleu-noir plutôt ? :o
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
moustachu
le 05/07/2010 16:41
mais pas si bête...

Je m'étais fais cette remarque qu'avec la diminution d'ANT, et le peu de countertop encore présents (ça pourrait changer vite par contre), high tide avait peut être son bifteck à défendre dans l'environnement.

Et pour moi, la perte de mystical n'est pas vraiment dommageable pour un deck qui peut se permettre de jouer 3-4 parchemin du marchand (je pars du principe que high tide rituel > HT instant)
dark55
I hate sheep

Spectre
le 13/04/2011 23:12
je suis pas conviancu par 3 plaines marécageuses . peut-etre 1-2 seulement ?
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 14/04/2011 14:35
un kill qui prend wasteland, carte à peu près la plus jouée du format avec FoW, vous trouvez ca crédible?
difool2
Soissons, Chnord
le 14/04/2011 14:55
Ca prend aussi stifle qui revient dans les builds.
Aborath
le 14/04/2011 17:16
Pour stifle sur vampire ok, mais waste sur depths, faut vraiment que le player soit une merde hin.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.